HOUDINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Where are books ?

Aller en bas 
+23
C'linekdr
pandora
marieeeeeeeeeeeee
Clairouille
faudel
Boogini
souin
crok
luluE
Sally Jenko
SanJi PinK
Wooz
forcejaune
Andy
Canard X
Sylvain
stephane
Lily
armellodie
†cendr2lune†
No_More_Angel...
MoL
morgane
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sylvain
Assistant
Assistant
Sylvain


Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/04/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyDim 16 Juil à 19:38

violent
couic
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Assistant
Assistant
Sylvain


Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/04/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyMar 18 Juil à 21:22

aujourd'hui trois achats de bouquins.

le vin de la jeunesse et demande à la poussière de Fante.

puis contes de la folie ordinaire de Bukowski
Revenir en haut Aller en bas
forcejaune
Merlin
Merlin
forcejaune


Nombre de messages : 323
Localisation : Au pays des kebabs
Date d'inscription : 29/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyMer 19 Juil à 7:45

très bons choix !!
surtout "demande à la poussière" !
(et je dis pas ça juste parce que je n'ai pas lu les deux autres ouvrages Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/force_jaune
luluE
Mandrake
Mandrake
luluE


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyMer 19 Juil à 14:31

le vin de la jeunesse aussi est très bon, mais j'ai la mauvaise manie de les confondre un peu tous les fante (un peu comme les harry potter mais pas pareil quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyLun 31 Juil à 0:13

forcejaune a écrit:
je suis en train de replonger dans la savoureuse "Disparition" de George Perec dont la singuliere particularité est qu'elle ne contient absolument aucun "e"

ah j'ai déjà entendu parler de ce fameux livre mais sans jamais avoir su exactemet de qui il était...
est-ce que le georges perec en question s'est trouvé un pseudo adéquat pour signé ce bouquin? parce que euh...
Revenir en haut Aller en bas
forcejaune
Merlin
Merlin
forcejaune


Nombre de messages : 323
Localisation : Au pays des kebabs
Date d'inscription : 29/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyLun 31 Juil à 8:00

eh eh, non, enfin pour l'année originalle (-elle ?) de parution, je ne sais pas trop
mais il y a une sorte de résumé derrière le livre, signé de qqn d'autre qui a mis "G.P."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/force_jaune
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû à 19:29

Je commence la série BD DONJON. J'etais contente de voir qu'il y avait une elise dedans (identification au personnage, tout ça tout ça...), mais bon elle est morte. Est-ce que je dois quand même poursuivre ma lecture?

violent
Revenir en haut Aller en bas
C'linekdr
Illusionniste
Illusionniste
C'linekdr


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Muret, centre du Monde...
Date d'inscription : 16/04/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû à 20:04

Je crois que tu dois mourir avant de pouvoir lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû à 20:06

grand dilemme là..
dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Assistant
Assistant
Sylvain


Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/04/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû à 21:17

donjon c'est cool, c'est déjà une super idée de départ et en plus, le peu que j'ai lu est bieng.
mais y'en a plein et c'est coûteux.
bref.
j'ai fini Demande à la poussière de celui qui est devenu mon maître, Fante, grace à des gens comme Mr March (batteur du groupe Fante) ou de Houdini, qui avait dans l'idée autrefois de s'appeler Bandini. mais Houdini ça le fait super aussi.
donc re-merci (oui car j'ai déjà dû faire le lèche cul) à tous ces gens.

là j'ai lu la moitié de Le vin de la jeunesse, et c'est toujours aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû à 21:33

mon problème avec Fante, c'est que j'ai commencé par La route de los angeles , suivant la liste d'andy et croyant que c'etait le debut et j'ai enchainé avec Bandini, m'etant rendu compte que dans l'ordre logique bandini aurait du etre le premier, j'ai commencé à le lire ensuite..Mais la différence d'ecriture (qui est en fait logique) m'a un peu perturbée...et puis j'ai du rendre le livre à la bibli, du coup c'est en attente.

j'ai vu qu'il y a une promo sur les premiers tomes de donjon sur fnac.com, les deux pour le prix d'un...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Assistant
Assistant
Sylvain


Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/04/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû à 21:55

moi j'ai commencé par bandini, puis la route de los angeles, demande à la poussière et là donc le vin de la jeunnesse.
je pense pas qu'il y ait un ordre à suivre. les histoires de se suivent pas. dans demande à la poussière il ne s'appelle plus bandini mais toscana, il a parfois une soeur, parfois deux frères sans soeur, parfois deux frères et une soeur... l'oredre est sans importance.
la route de los angeles est le prmeier qu'il a écrit, peut être celui que j'ai le moins aimé pour l'instant (peut être aussi parce que je m'attendais pas à un texte à la première personne, vu que j'avais lu que bandini qui a un narrateur.

ya pas de promo sur Fante, mais quand même un roman comme ça coûte moins cher qu'un donjon (7/8€). mais une promo sur donjon c'est toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyMer 2 Aoû à 22:08

Tu n'as pas aimé la route de los angeles? moi si, tellement je pouvais detester Bandini certaines pages et le comprendre à celle qui suivait...et donc une fois que j'ai eu lu ça (ça existe cette suite de verbe?s), lire Bandini qui est (je n'ai lu que le debut donc je ne m'avance pas sur la suite) beaucoup moins... déroutant ou quelque chose comme ça j'ai été un peu freinée..
mais bon d'un autre coté c'ets logique que l'enfance soit raconté de façon beaucoup moins extreme que la periode adolescente
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Houdini
Houdini
Andy


Nombre de messages : 187
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 9:22

totalement du meme avi qu'Elise...sur le paradoxe haine amour qu'on peut porter à Bandini.

par contre dérouté par ce que dis sylvain :
Citation :
dans demande à la poussière il ne s'appelle plus bandini mais toscana

je crois que sylvain dit une betise .. mais je n'ai aucun moyen de me replonger dans le livre l'ayant donné à faudel! pas le chanteur mais le posteur

ci dessous le résumé du site des éditions 10/18 (mes "poches" préférés)
...................................................................................
Demande à la poussière
(10/18, 254 pages)

L'histoire se passe dans les milieux populaires de Los Angeles, vers la fin des années 30. Arturo Bandini est un jeune homme qui rêve de devenir écrivain. Il a publié une nouvelle dans une revue de seconde catégorie, mais il tire le diable par la queue. John Fante a connu, à peu de choses près, les mêmes aventures que son héros! Les lieux décrits sont sordides, les personnages ont tous des personnalités compliquées, des existences difficiles, et ne sont pas forcément sympathiques.

On ne s'ennuie pas à la lecture, il y a beaucoup d'autodérision. L'écriture est précise et agréable bien qu'atypique. C'est tout de même un peu déprimant tous ces personnages de paumés!


..................................................................................

pour rebondir sur ce que dit Elise. il n'y a pas d'ordre .. ni de liens concrets entre les differents "Bandini" c'est pourquoi je preconise et ce n'est que mon avi , de commencer par "la route de los angeles" pour continuer par "demande a la poussière" et terminer cette mini trilogie par "rêve de bunker hill"

oui pour moi les autres sont tres a part meme s'ils semblent de la même filiation. surtout quand ils sont sous la forme de nouvelles. "comme le vin de la jeunesse" ou "grosse faim".
sans parler de mon chien stupide qui ne traite pour le coup pas du tout de l'alter ego de Fante - Arturo Bandini.

A noter l'adaptation ciné de "demande à la poussière" - "Ask the dust" dans le texte.
j'ai tres peur de voir ce qui en a été fait .. j'ai surtout peur de collin farrell.. si si collin farrell !
et salma hayek dans le role de notre chère camillia lopez. déroutant

andy
Revenir en haut Aller en bas
https://houdini.1fr1.net
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 10:45

ah merci pour les précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Assistant
Assistant
Sylvain


Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/04/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 11:33

oui, erreur de ma part, ce n'est pas demande à la poussière mais le vin de la jeunesse dans lequel le héro est toscana. mea culpa.

pour l'adaptation de Demande à la poussière, c'est drôle mais quand je le lisais, j'essayais d'imaginer qui pourrait jouer dedans. ça m'arrive souvent quand je lis un livre, j'ai des images dans la tête et j'essaie de poser des visages concrets.
pour bandini j'ai pas trouvé, mais pour camillia lopez, si. et c'est pas du tout selma hayek que je vois (beauoup trop lisse).
non.
c'est une fille qui a joué dans 24 saison 3 (la femme d'un des deux trafiquants mexicains, également ancienne maîtresse de Bauer, qui meurt assez tôt, en fait) et dans les experts: manhattan, aussi, il me semble.
ah, google étant notre ami à tous :
http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Vanessa%20Ferlito%20&btnG=Rechercher&sa=N&tab=wi

voilà, j'avais cette tête là en tête, justement.

moi j'aurai plus ewan mcgregor dans le rôle de Bandini, mais c'est plus rapport à l'identification au personnage (C'line comprendra).
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Houdini
Houdini
Andy


Nombre de messages : 187
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 11:44

mc gregor n'est pas assez italo-americain à mon gout moi je voyais plus le merveilleux Jim Caviezel cf "la ligne rouge" T.Malik
http://www.musicalstore.it/Valentina%202/Galleria%20attori/Jim%20Caviezel/Jim%20Caviezel%207.jpg
pour incarner Bandini.

par contre tout a fait d'accord avec sylvain quand a cette actrice de la serie 24 que je ne connaissais pas plus que 24 elle même, pour le role de camillia lopez

andy
Revenir en haut Aller en bas
https://houdini.1fr1.net
Sylvain
Assistant
Assistant
Sylvain


Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/04/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 12:05

nan mais pour mcgregor c'est une bêtise, une private joke.
si on veut être tâtillon, il faut un type avec des tâches de rousseur.
Revenir en haut Aller en bas
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 12:14

vous ne m'en voudrez pas si je ne clique pas sur vos liens, je préfère garder ma propre tête de bandini
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Houdini
Houdini
Andy


Nombre de messages : 187
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 13:12

essayer mon bandini c'est l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
https://houdini.1fr1.net
Sylvain
Assistant
Assistant
Sylvain


Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/04/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû à 14:22

il faut un type jeune, quand même, il n'a que 20 ans, Arturo.
Revenir en haut Aller en bas
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyVen 4 Aoû à 0:17

en même temps, je suis d'une nature curieuse alors bon...
to click or not to click, etc.
Revenir en haut Aller en bas
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyJeu 28 Sep à 10:19

je fais une auto reponse:

j'ai fini par cliqué...après avoir fini demande à la poussière (quand même faut pas pousser!)

Du coup voilà, demande à la poussière, j'ai eu l'impression de le survoler tellement il a vite été fini!!

Sinon pour les actualités littéraires d'ici bas, J'aime encore plus Boris vian depuis que j'ai lu (et relu) Je voudrais pas crever et son Conte de fée à l'usage de smoyennes personnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
MoL
Faiseur de miracles
Faiseur de miracles
MoL


Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/03/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyJeu 28 Sep à 19:57

moi je prefere les bd de garfield ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/124737523
Sylvain
Assistant
Assistant
Sylvain


Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/04/2006

Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 EmptyVen 29 Sep à 2:33

crôa moi, on peut aimer les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Where are books ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Where are books ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOUDINI :: Happy time :: Books and movies-
Sauter vers: