HOUDINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Where are books ?

Aller en bas 
+23
C'linekdr
pandora
marieeeeeeeeeeeee
Clairouille
faudel
Boogini
souin
crok
luluE
Sally Jenko
SanJi PinK
Wooz
forcejaune
Andy
Canard X
Sylvain
stephane
Lily
armellodie
†cendr2lune†
No_More_Angel...
MoL
morgane
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 EmptyMar 4 Déc à 20:24

J'ai fini récemment L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon, si vous voulez mener l'enquête, au milieu des livres, dans le Barcelone des années 30 à 50 ou même60 je ne sais plus exactement et plongez-vous dans ce livre filmesque, oui filmesque, parce que ce n'est pas l'écriture qui vous prend mais l'histoire, les rebondissement, les personnages.

Et maintenant, je suis en train de lire autre chose. L'histoire d'un libraire porté sur la philo contraint à découvrir l'histoire des mathématiques (et donc les maths eux-même) pour résoudre l'énigme de la disparition en Amazonie d'un de ses amis de jeunesse, mathématicien ainsi que pour régler certaines questions familiales. Et il y a un perroquet, qui parle beaucoup. Et des jumeaux aussi. Et ça se passe à Montmartre. Et ça s'appelle Le Théorème du Perroquet. Joli nom, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Assistant
Assistant
Sylvain


Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/04/2006

Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 EmptyMar 1 Avr à 13:02

alors là, faut que je finisse Pulp de l'ami Bukowski.
alors que je dévorais ses autres livres, là, j'ai eu un peu de mal.
c'est son tout dernier roman, il me semble, et j'en suis arrivé à un point où c'est peut être trop décousu. l'intrigue de départ était pourtant séduisante: un privé traque LF Céline dans le Los Angeles des années 90.
sinon là j'ai attaqué, du coup, Elles se rendent pas compte de Vernon Sullivan. ça, ça passe toujours aussi bien.

et puis je me suis fait les 4 tomes du Combat ordinaire de Larcenet.
c'est vrai que le 4è semble être le moins bon. peut être parce que c'est le dernier. ou bien c'est le propos de ce 4è tome qui plait moins. le relai est passé, c'est lui le papa, et... et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
yuuhi
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
yuuhi


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/12/2006

Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr à 14:41

4 saisons de S. King et Le manifeste du parti communiste de K. Marx et F. Engels
Revenir en haut Aller en bas
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 EmptyMar 15 Avr à 23:31

Alors moi je suis en train de lire quelques extraits du Traité de Savoir Vivre à l'Usage des Jeunes Générations qui date de 1967 je crois, éccrit par Raoul Vaneigem. C'est intéressant et surtout ça a l'air drôlement d'actualité! Bon, plus personnellement l'extrait sur l'isolement me parle bien là (it-elle en croquant dans son carré de chocolat..) Je vais essayer de trouver le reste quelque part, et vous le conseille (pour ce que j'en ai lu).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Assistant
Assistant
Sylvain


Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/04/2006

Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 EmptyMar 22 Avr à 20:55

je viens de terminer un livre qu'on me recommande depuis 2002, à savoir Histoire d'un allemand de Sebastian Haffner.
il était temps.
pour résumer: comment l'allemagne est devenue nazi, expliqué par un allemand lambda (faisant quand même partie de l'élite, hin).
ça se lit très vite, c'est rudement clair, et ça a été écrit avant la guerre.
sur "comment l'allemagne en est arrivée là", c'est limpide. enfin, c'est son explication, mais ça se tient.
pas de chronologie chiante ici, au contraire, pas d'événements marquants, il parle de la vie quotidienne. de comment ça change.
bref faut le lire. mais c'est relativement connu tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 EmptySam 14 Juin à 17:21

No_More_Angel... a écrit:
forcejaune a écrit:
je suis en train de replonger dans la savoureuse "Disparition" de George Perec dont la singuliere particularité est qu'elle ne contient absolument aucun "e"

ah j'ai déjà entendu parler de ce fameux livre mais sans jamais avoir su exactemet de qui il était...
est-ce que le georges perec en question s'est trouvé un pseudo adéquat pour signé ce bouquin? parce que euh...

je relis tous ces messages bibliophiles, et j'avais oublié ça, mais là, j'ai La Disparition sur ma table de chevet. Message prémonitoire?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Assistant
Assistant
Sylvain


Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/04/2006

Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 EmptySam 14 Juin à 21:07

faudrait que je me lise d'autres perec. on nous avait fait lire quelpetitvéloàguidonchroméaufonddelacour? au lycée et j'avais trouvé ça trèèèèèèèèès cool.
sinon là prochainement "je voudrais pas crever".
Revenir en haut Aller en bas
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 EmptyLun 22 Sep à 21:29

et alors..ce Je voudrais pas crever?

sinon... en plein dans "Le Soldat et le gramophone", Wie der Soldat das Gramophon repariert hat dans le texte.

Eh bien, ça parle de grand-père, d'enfant qui grandit, de la guerre, d'un bus, d'une fête telle qu'on se retrouve, au détour d'une page, au beau milieu d'un film d'Emir Kusturica. Et c'est joliment raconté.

sinon bis, La Hune, j'ai trouvé une librairie qui ferme à minuit et ouverte le dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Assistant
Assistant
Sylvain


Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/04/2006

Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 EmptyMar 23 Sep à 3:04

finalement je lis plus, j'ai un vian et un bukowski en route et je voudrai crever.
Revenir en haut Aller en bas
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 EmptyMar 23 Sep à 8:51

Sylvain a écrit:
et je voudrai crever.

quand?
Revenir en haut Aller en bas
Sally Jenko
Poet
Poet
Sally Jenko


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Proche de Lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 EmptyMar 23 Sep à 10:16

On peut assister au spectacle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thibaut-jarosz.com/
Sylvain
Assistant
Assistant
Sylvain


Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/04/2006

Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 EmptyMar 23 Sep à 11:45

c'était hier soir.
et j'ai juste la gueule de bois finalement.

mais ce message là je m'en souvenais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Audyan
Petit magicien
Petit magicien
Audyan


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 26/03/2007

Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 EmptyMer 8 Oct à 23:51

J'ai lu "le roman des Jardin", j'ai retrouvé un vieux Stéphen King que j'ai retrouvé quand je faisais mes valises et que j'ai fini entre deux escales au Maroc et là je me suis mise à lire mes livres sur l'initiation à la connaissance du médicament et la biologie cellulaires -_-
Revenir en haut Aller en bas
No_More_Angel...
Red Heel
Red Heel
No_More_Angel...


Nombre de messages : 866
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2006

Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 EmptyJeu 9 Oct à 0:00

tiens, la bibliothèque se réveille...

Where are books ? - Page 6 41RTTX0D5PL._SL500_AA240_

je lis ça, c'est aussi sorti en français récemment il me semble et..ils sont trop idiots ces pirates! et rigolos bien sûr!


donc je vous le conseille, si vous voulez vous détendre, dans le métro ou le bus en fin de journée c'est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Where are books ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Where are books ?   Where are books ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Where are books ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOUDINI :: Happy time :: Books and movies-
Sauter vers: